Peinture par numéros toile tendue sur châssis, châssis DIY, Toile enroulée, quelle différence ?

Friday, 15 July 2022  |  Admin

Peinture par numéros toile tendue sur châssis, châssis DIY, Toile enroulée, quelle différence ?

Lors du passage de votre commande, plusieurs options sont disponibles pour nos kits. Quelle différence entre ces options et laquelle choisir selon votre besoin ?

Qu'est ce qu'un châssis ?

Le châssis est un cadre un bois sur lequel la toile vient être fixée de manière à être tendue. Il existe différentes techniques de fixation mais la plus part des toiles dans le commerce sont généralement fixées à l'aide d'agrafes.

La toile tendue sur châssis

Cette configuration est la plus aboutie de notre gamme. Vous recevez la toile déjà montée sur le châssis et prête à peindre. L'avantage premier de cette configuration est de vous permettre de peindre votre peinture par numéros à la verticale en posant votre toile sur un chevalet comme un véritable artiste peintre ou contre un mur. En plus d'une meilleure ergonomie, vous serez en mesure de peindre à différents endroits de votre toile sans avoir besoin de vous appuyer sur des zones préalablement peintes en séchage. De plus, votre toile est prête à être accrochée au mur une fois terminée. Il vous suffit de poser la barre supérieure du châssis sur un clou ou une punaise et le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à admirer votre oeuvre.

Le châssis DIY

Il s'agit de la solution intermédiaire proposée par notre entreprise. Bien que nous conseillons à nos clients de tendre la toile avant qu'elle ne soit peinte pour plus de facilité, certains peintres en herbe sont plus à l'aise pour peindre sur une toile plate. En effet, la toile tendue sur châssis peut provoquer une sensation quelque peu déroutante pour les débutants puisqu'elle crée une sensation de "rebond" lorsque l'on y appose le pinceau. Ainsi, certains peintres par numéros préfèrent stabiliser la toile à plat sur une tablette à l'aide de pinces et la tendre sur le châssis une fois leur travail terminé. De plus, cette configuration laisse le choix au peintre d'encadrer la toile ou de la tendre sur le châssis jusqu'à la fin de son travail.

La toile enroulée

Cette configuration est la plus accessible de notre gamme. Vous recevez chez vous la toile enroulée sur elle-même pour qu'elle ne s'abîme pas lors du transport.

En plus d'être accessible et peu volumineuse à entreposer chez vous, cette option s'adresse aux peintres qui souhaitent encadrer leur toile et qui préfèrent travailler sur un support solide (à plat sur une table ou à la verticale sur une tablette).

Conclusion

En fonction du besoin qui est le votre, vous trouverez surement la configuration idéale pour votre grâce à notre système de fabrication de kit sur mesure. Toile tendue sur châssis, en DIY ou enroulée, essayez les toutes et trouvez celle qui vous convient le mieux !