Peinture par Numéros Fran Di Giacomo

Fran Di Giacomo, originaire de Dallas, estpassionnée par le réalisme classique et les maîtres néerlandais. Elle cherche à étudier avec des maîtres vivants, dont Paul Leveille, David Leffel ou Howard Terpning.

Ses natures mortes sont très prisées pour leurs couleurs luxuriantes et leur éclairage dramatique. Elle porte une attention particulière à la lumière et tente constamment de perfectionner le mystère de la lumière et de l'ombre.

"La lumière dans la maison d'un client change constamment, c'est pourquoi mes peintures prennent une personnalité différente dans chaque situation. Dans le monde d'aujourd'hui, où tout va très vite, nos sens sont constamment agressés par le bruyant, le vulgaire, le grotesque. Je veux créer de beaux tableaux qui remplissent une pièce avec grâce et dignité".

Fran est diagnostiquée d'un cancer du sein en 1984 et d'un cancer des ovaires en 1998.Tout en gardant son cancer secret, elle se forge une réputation nationale. Elle continue à accepter des commandes de peinture avec des délais qui l'obligent à travailler sans tenir compte de la douleur, de la fatigue ou des séjours à l'hôpital.

Le projet d’un livre de ses peintures devientun livre conçu pour aider les patients atteints de cancer à trouver leur propre conte de fées dans la voie de l'art.

"L'art est ma passion, ma santé mentale, mon nirvana. Lorsque je m'assieds au chevalet, toute la douleur et les questions de ma vie s'envolent alors que mon esprit se consume avec le tableau qui se trouve devant moi. Je vis dans deux mondes séparés. C'est mon paradoxe de devoir équilibrer une maladie dévastatrice avec des peintures élégantes et sereines".